TUTO ECHARPE QUEUE DE DRAGON AU TRICOT

Pour réaliser cette écharpe " Queue de Dragon " vous pouvez utiliser toutes sortes et grosseur de laines et varier les couleurs à chaque séquence. Dans ce modèle j'ai utilisée de la laine qui se tricote en 3 mais je l'ai tricoté en 4 pour avoir plus de souplesse une pelote de 230m m'a permis d'obtenir environ 1m de hauteur.
1: faire un noeud coulant sur votre aiguille.
Rang 1: tricoter la maille de l'aiguille 2 fois à l'endroit. = 2 mailles
Rang 2: tricoter chaque maille 2 fois à l'endroit. = 4 mailles
Rang 3: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, 1 maille.
Rang 4: tricoter toutes les mailles à l'endroit
Rang 5: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, tricoter le reste des mailles normalement à l'endroit.
Rang 6: tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 7: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, tricoter le reste des mailles normalement à l'endroit .
Rang 8: tricoter toutes les mailles à l'endroit
Rang 9: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, tricoter le reste des mailles normalement à l'endroit
Rang 10: Rabattre les 6 premières mailles et tricoter le reste des maille à l'endroit.
Reprendre du rang 1 au rang 10 mais en le tricotant le rang 1 comme le rang 3 et en tricotant le rang 2 comme le rang 4.
Au fur et à mesure de votre ouvrage l'arrondi va se créer tout seul.
Bon tricot!

38 commentaires:

  1. merci bcp pour ce tuto fait de maniere parfaite
    je mets ça dans mes projets
    bonne soirée et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tuto je vais essayer c'est super

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le patron du PANDA illusion d'optique. Dépuis plusieurs années je voulais en tricoter un et je l'ai fais en fin de semaine. Tout autour je vais tricoter une large bande et cela va servir comme couverture de bébé. J'ai depuis quelques années, un site Web, TRICOTONS AVEC LA SOURIS. Présentement nous travaillons à le rajeunir et je demande votre permission pour placer votre patron du panda avec un lien qui irait directement sur votre site. Merci, Suzanne

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait plusieurs, je termine par des dents au lieu de terminer droit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j en commence un- mais comment faire les dents sur la derniere partie?

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai fait la queue de dragon suivant les explications pour ma petite fille. C'est vraiment très bien expliqué. J'ai arrêté le travail tout droit, mais ça donne l'impression d'être tombé en panne de laine. Comment faites-vous pour finir avec des dents, puisqu'en continuant d'augmenter, on ne peut pas le faire. Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

      Supprimer
  5. bonsoir fadinou je voudrais savoir si c est toujours six mailles qu'ils faut retiré ou la moitie de ce que l'on n'as sur l'aiguille je vous remercie a l'avance et tous vos tutos sont magnifique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour merci pour ce tuto ecrit et you tube tout est parfait encore merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! Je croyais que c'était compliqué, mais grâce à votre vidéo : impeccable ! Je me suis lancée hier soir et en plus ça monte vite, donc.... ravie ��

    RépondreSupprimer
  8. Je vais essayer prochainement. Merci bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. merciii pour le tuto, je le met sur mon groupe fb, avec votre lien direct , bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, déjà merci pour les explications, par contre je n'ai pas compris un truc, vous dites dans le rang 10 de reprendre le 1ier rang mais par le 3 et le 2ième par le 4 et après je refais le 3 et le 4 ou je continue 5 et 6? merci beaucoup pour la réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, moi je voudrais savoir comment faire les augmentations , merci de me renseignez si vous le pouvez.Bonne soirée

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour ce tuto très clair! Je vais pouvoir faire cette écharpe pour Noël!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le tuto je viens de commencer et c'est parfait.
    Je fais cette écharpe pour ma petite-fille

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup pour ce tuto ,j'ai vais essayer.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    Je voudrais savoir la longueur pour un adulte
    Svp
    Bien cordialement
    Et bravo vos tutos sont très clairs et facile à suivre😇😘

    RépondreSupprimer
  15. j'ai fait ma petite fille pour adultes combien de pelotes

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, votre tuto est tellement bien fait que je m'y suis mise de suite et cela rend très bien.j'ai choisi une laine un peu mohair avec un fil lurex. Encore merci

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce tuto très bien expliqué.
    au boulot !!!
    telma

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour pouvez vous me dire où vous vous fournissez pour vos aiguilles circulaires. Elles semblent beaucoup plus agréables que les miennes qui sont grises mais n 'ont pas un embout pointu comme les vôtres! en vous remerciant

    RépondreSupprimer
  19. je pense qu'avec de telles explications je vais réussir; merci pour ce partage. je ne sais pas comment mettre un pseudo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut choisir "nom " en cliquant sur la fléche du choix "sélectionner le"

      Supprimer
  20. Bravo pour ce magnifique tuto et pour la vidéo super claire.....on ne peut pas rater l'écharpe avec de telles explications. MERCI.

    RépondreSupprimer
  21. Il faut terminer avec des pointes c'est plus joli

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce superbe tuto voici le résultat chez moi http://lamalleacreation.canalblog.com/archives/2016/11/17/34578854.html

    RépondreSupprimer
  23. bonjour Fadinou ,comment ne pas comprendre tant vous expliquez bien!!! Merci de nous aider à faire des artcles super sympas

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,Mon ouvrage reste droit,j'ai fait les rangs de 1 à 10 puis je fais le rang 3 à 10.Pouvez vous me dire ce que j'ai raté dans l'explication , j'espèrais en faire pour Noêl. merci par avance

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Merci pour la vidéo c'est tellement bien expliqué que je viens d'en faire deux coup sur coup et constituera deux cadeaux de Noël. Pour les versions enfants combien de "dorsales faîtes vous ? salutations

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai réalisé deux écharpes pour enfant grâce à celui-ci.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce tuto. Je vais le faire. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour les explications de l'écharpe dragon

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce modèle je l'ai fait et je suis super contente de vos explications.
    Super tuto

    RépondreSupprimer
  30. merci pour toutes ces explications si claires et bravo pour votre résultat, est ce possible d' savoir quelle laine vous avez utilisé je cherche désespérément une laine en dégradé, et je ne trouve pas vraiment ce que je cherche... merci!

    RépondreSupprimer
  31. Quelle laine vous prenez et aiguille en général

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ces explications !! Je viens de commencer, tout a l'air simple (parce que bien expliqué ! ) Chouette ! Je me réjouis de commencer un nouvel ouvrage au tricot, moi qui ne jurais que par le crochet !!