TUTO BOTTES DE PLUIE AU TRICOT POUR BEBE FACILE

Pour réaliser ces petits chaussons pour bébé au  tricot, prévoir de la laine de couleur rouge ou selon vos envies bleu, jaune, vert etc... et du blanc, ainsi que des aiguilles n° 3 1/2 et une aiguille de taille inférieur pour le bourrelet de la semelle. Les mesures données sont pour un bébé de 0-6 mois pour adapter à une taille supérieur vous pouvez utiliser des aiguilles n°4.

Pour commencer, monter 33 mailles avec la couleur rouge.
Rang 1: tricoter toutes les mailles au point de mousse ( à l'endroit)
Rang 2: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 3: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 13 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 13 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 4: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 5: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 15 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 15 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 6: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 7: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 17 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 17 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 8: tricoter en jersey endroit ( un rang endroit, un rang envers)
Rang 9: jersey
Rang 10: jersey
Rang 11: jersey
Rang 12: jersey
Rang 13: avec l'aiguille de taille inférieur relever sur tous le premier rang de jersey 45 mailles et les tricoter avec les mailles de l'aiguille du haut à l'endroit.
Le bourrelet  de la semelle étant terminé on va continuer avec la couleur blanche et faire 2 rangs de point mousse.
Puis avec la couleur rouge on va tricoter 4 rang de jersey, ensuite quand on a fait les 4 rangs de jersey on va former la pointe du pied tous en continuant au point jersey en faisant:
1: 18 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 18 mailles
2: tricoter toutes les mailles
3: 16 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 16 mailles
4: tricoter toutes les mailles
5: 14 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 14 mailles
6: tricoter toutes les mailles
7: 12 mailles, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 maille, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 12 mailles
Lorsque l'on a finit de faire la pointe du pied on va tricoter 7 rang de jersey toujours avec la couleur rouge.
Ensuite on va tricoter 4 rangs de point mousse avec la couleur blanche.
Puis, 2 rangs de jersey avec la couleur rouge.
Et l'on finit avec 4 rangs de point mousse avec la couleur blanche et l'on rabat toutes les mailles au dernier rang.
Coudre en partant de la tige jusque la pointe du pied.
Tricoter un second chausson à l'identique.
Bon tricot!

14 commentaires:

  1. tres mignon merci pour les futurs pieds!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ,

    merci pour le partage toujours de super realisaation par contre je bloque des le debut car je vois monter mailles et pourle er range d'augmentation ont est sur mailles que fait on des mailles restantes??
    cdt alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même problème que vous. Pour y arriver il faudrait monter 29 mailles et non 33 u alors passer du rang 2 au rang 5 .

      Supprimer
    2. D'autres problèmes apparaissent au fur et à mesure de l'avancée du tricot.

      Supprimer
    3. Il suffit de suivre les explications sur la vidéo et tout va très bien. MERCI pour ce magnifique modèle, facile et très rapide à faire.

      Supprimer
  3. J'adore ! Je pense que je vais essayer dès que mon petit bout me laissera cinq minutes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous, j'ai enfin réussi à faire ce magnifique bourrelet. Vos explications sont très bien faites.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    avant tout, merciiii pour le partage de vos tutos.
    C'est un réel plaisir de créer des petites choses mignonnes de nos mains et de les offrir et ceci grâce à vous.
    Vos tutos sont super bien expliqués, par contre, je n'arrive pas à relever les 45 mailles.
    Mais j'y arriverai un jour, je ne lâcherai pas l'affaire
    hihihi
    @ plus tard

    RépondreSupprimer
  6. très jolie botte de pluie marin et très bien expliquer bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Super modele qu'elle joie de le réaliser mécrit cordialement

    RépondreSupprimer
  8. très joli, mais modèle pour quelle marque de laine et référence s'il vous plaît. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce partage, voilà un bon moment que je cherche ce tuto sur la toile. Il y a justement un bébé tout neuf parmi mes proches, c'est le moment d'essayer.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, merci pour ces explications très claires notamment du bourrelet.
    Par contre je vois que sur les bottes de la photo le bourrelet est blanc , que dans les explications du rang 13 il est indiqué de "continuer avec la couleur blanche " mais depuis le début On a monte les 33 mailles en rouge et il n'a pas été mentionné de passer au blanc. Donc je détricote mon bourrelet rouge et je repars du rang 8 en blanc... est ce bien cela? Merci