TUTO PALETOT CAPUCHE BEBE AU TRICOT

Pour réaliser ce paletot en taille 3-6 mois prévoir 2 pelotes de 100g qui se tricote en 7 / 8 , une paire d'aiguilles n° 7 et 6 boutons en bois avec un diamètre d'environ 1cm. Pour obtenir une taille plus garnde vous pouvez le tricoter avec des aiguilles n°8 et plus petit avec des aiguilles n°6.

Pour commencer monter 45 mailles.
Tricoter au point de mousse 16 cm.
A 16 cm de hauteur préparer les manches en montant 25 mailles à chaque extrémités.
A 7 cm de hauteur des manches tricoter 38 mailles, rabattre les 19 mailles centrales, tricoter les 38 dernière mailles.
Les 38 première maille vont maintenant restez en attente.
Sur les 38 mailles suivantes tricoter 4 rangs et au cinquième remonter 15 mailles côté encolure.
Lorsque vous obtenez une quarantaine de rang rabattre les 25 mailles de la manche, puis continuer à tricoter jusqu'à obtenir la même dimensions que le dos, puis rabattre les mailles.
Reprendre la partie restée en attente la tricoter à l'identique de la première jusqu'à l'encolure.
Arrivée à l'encolure monter 18 mailles côté encolure et non 15 comme à la première partie, mais en faisant à 6 rangs une boutonnière côté encolure en tricotant 3 mailles, les 2 suivantes ensemble, 1 jeté, 7 mailles, 2 mailles ensemble, 1 jeté.
Répétez les boutonnières ensuite tous les 20 rangs n'oubliez pas en même temps de rabattre la manche lorsque vous avez la même hauteur que la première manche.
Vous avez finit la partie corps passons à la capuche.
Pour la capuche monter 25 mailles et tricoter environ 37cm de hauteur au point de mousse et rabattre toutes les mailles.
Coudre les côtés et le dessous des manches.
Pliez la capuche en 2 et la coudre autour de l'encolure.
Placer et coudre les boutons et voilà, vous pouvez agrémenter la capuche d'un pompon.
Bon tricot!

7 commentaires:

  1. Bonjour merci pour ce tuto pouvait vous me dire car sur vos réponses des commentaires de votre vidéo il faut tricotée 35 et la je vois 38 merci beaucoup cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai bien envi de me lancer pour réaliser ce paletot par contre le nombre de mailles que vous indiquez dans votre vidéo ne sont pas les mêmes dans la description. Auxquelles faut il ce fié ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai bien envi de me lancer pour réaliser ce paletot par contre le nombre de mailles que vous indiquez dans votre vidéo ne sont pas les mêmes dans la description. Auxquelles faut il ce fié ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je suis entrain de la faire en 18 mois au point de riz , je me lance on verras bien merci pour votre vidéo qui m aide beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, j'aimerais réaliser ce paletot pour 18 mois avec des aiguilles en 6. Pouvez-vous m'indiquer le nombre de mailles à monter et les dimensions obtenues. MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je souhaiterais réaliser ce paletot pour 1 mois, pouvez-vous m'indiquer le nombre de mailles et les tailles stp? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Fadinou, j'ai réalisé ce paletot et je me suis régalé !
    C'est mon premier vrai tricot, merci beaucoup pour votre vidéo et vos explications claires !
    J'ai une photo si vous voulez !
    J'aimerai le réaliser en taille 3 ans, mais je ne sais pas du tout comment procéder ...
    est il possible de faire des calculs ou autre ?
    J'espère que vous pourrez m'aider !
    Merci