TUTO FOULARD CHALE AU CROCHET FACILE

Pour réaliser ce foulard prévoir 2 pelotes de coton iceyarns ref baby coton et un crochet n°3
Monter une chainette de 8 mailles et faire une bride à l'intérieur de la première maille.
Faire 8 mailles en l'air tourner, et faire une maille serrée au centre de l'arceau obtenu, 5 mailles en l'air et 1 bride à côté de la maille serrée.
*Faire 8 mailles en l'air tourner, 1 maille serrée au centre de l'arceau, 5 mailles en l'air 1 maille serrée au centre de l'arceau suivant, 5 mailles en l'air, 1 bride dans le dernier arceau dans le même ou l'on n'a fait la dernière maille serrée pour créer les augmentations. Et l'on reprend de * sur tous l'ouvrage.
Pour faire plus clair on finit toujours le rang dans le dernier arceau par 1 maille serré dans le dernier arceau, puis 5 mailles en l'air et 1 bride dans le dernier arceau et 8 mailles en l'air et on tourne.

Pour faire la bordure il faut s'assurer d'avoir un nombre d'arceau au dernier rang impair.
Ensuite, à la fin du rang vous avez compris que l'on finit par 1 bride et bien on ne l'a finit pas on prend le fil de la couleur secondaire puis on finit notre bride avec cette couleur, 3 mailles en l'air et on tourne.
Et on va faire 8 brides dans le premier arceau, 1 maille serrée au centre de l'arceau suivant on va faire ainsi tous le long lorsque que l'on arrive au côté on va faire la même chose mais on va faire 7 brides et non 8 pour ne pas avoir quelque chose d'étriqué.
Bon crochet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire