TUTO ESPADRILLE CHAUSSON BEBE AU TRICOT FACILE


Pour réaliser ces petites espadrilles pour bébé au  tricot, prévoir pour la semelle de la laine de couleur beige et 2 autres couleurs aux choix ainsi que des aiguilles n° 3 1/2 et une aiguille de taille inférieur pour le bourrelet de la semelle, ce modèle étant mixte vous pouvez le décliner de toutes les couleurs.
Monter 33 mailles
Rang 1: tricoter toutes les mailles au point de mousse ( à l'endroit)
Rang 2: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 3: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 13 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 13 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 4: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 5: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 15 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 15 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 6: tricoter toutes les mailles au point de mousse
Rang 7: tricoter 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 17 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille, 1 augmentation dans la maille suivante, 17 mailles, 1 augmentation dans la maille suivante, 1 maille
Rang 8: tricoter en jersey endroit ( un rang endroit, un rang envers)
Rang 9: jersey
Rang 10: jersey
Rang 11: jersey
Rang 12: jersey
Rang 13: avec l'aiguille de taille inférieur relever sur tous le premier rang de jersey 45 mailles et les tricoter avec les mailles de l'aiguille du haut à l'endroit.

Ensuite nous allons tricoter que sur les 18 première maille avec le fil couleur écru, faire 2 rang, de point de mousse, puis avec la couleur bleu et l'on répète jusqu'à obtenir 3 bandes de couleur bleu, on finit par un rang de couleur écru et on rabat ces 18 mailles.

Attaquons la partie centrale, on va tricoter sur 9 mailles, avec la couleur beige faire au premier rang 1 augmentation dans la première maille, tricoter 7 mailles, et faire une augmentation dans la dernière maille.
Le second rang  1 augmentation dans la première maille, tricoter 9 mailles, et faire une augmentation dans la dernière maille.
Pour tous les autres rangs on va faire comme le côté on change donc de couleur on commence par la couleur écru et on va faire 2 rang de chaque couleur écru et bleu en commençant tous les 2 rangs par une augmentation dans la première maille et une augmentation dans la dernière maille lorsque vous obtenez 4 bandes de couleur bleu faîtes un dernier rang de couleur écru et rabattre toutes les mailles.

Il vous reste 18 mailles que vous allez tricoter de la même manière que le premier côté.

Coudre le dessous de la semelle et le talon et la partie centrale sur les côté de la semelle vous pouvez aussi faire un petit point à la pointe des côté pour les relier.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.
 




6 commentaires:

  1. Pourriez vous me dire quelle taille pour les chaussons? 3 mois? 6 mois? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, 3 mois mais comme j'ai utilisé de la laine c'est assez extensible pour plus grand vous pouvez tricoter en 4

      Supprimer
    2. Merci 😉
      Et encore une fois : c'est superbe!

      Supprimer
  2. merci pour ce joli tuto

    RépondreSupprimer
  3. Rang 3 : ya un souci sur le nombre de mailles fadinou : ca fait pas les 33m

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait les chaussons mais soucis pour le bourrelet!
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook