TUTO ECHARPE FEUILLE AU TRICOT


Monter avec des aiguilles n°7 4 mailles.
Tricoter au point de mousse en faisant une augmentation à 1 maille du bord à chaque début de rang jusqu'à obtenir 46 mailles.
Lorsque vous obtenez 46 mailles tricoter une vingtaine de rang au point de mousse ne plus faire d'augmentations.
Puis, tricoter 1 maille, en placer une sur une épingle à laine vous devez obtenir 23 mailles sur l'aiguille et 23 mailles sur l'épingle.
Sur les mailles de l'aiguille faire une vingtaine de rang de jersey puis, mettre ces mailles en attente sur une seconde épingle à laine.
Reprendre les mailles en attente sur la première épingle à laine et tricoter une vingtaine de rang en jersey.
Continuer au point mousse en tricotant 1 maille de l'aiguille, 1 maille de la seconde épingle une fois toutes les mailles rassemblées sur l'aiguille tricoter au point de mousse une trentaine de cm.
Puis tricoter les mailles 2 par 2 vous obtenez 23 mailles tricoter sur ces 23 mailles une vingtaine de rang de jersey.
Tricoter en suite au point de mousse en faisant une augmentation à chaque maille vous obtenez 46 mailles et tricoter une vingtaine de rang au point de mousse.
Finir en faisant une diminution à 1 maille du bord à chaque début de rang jusqu'à obtenir 4 mailles puis rabattre.
Il faut environ une pelote et demie de 100g avec un métrage de 180m pour réaliser cette écharpe.

Bon tricot!

Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

15 commentaires:

  1. Vraiment merci Fadinou pour vos vidéos, pour ce partage, cette générosité ce travail...
    Merci
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Salut fadinou je suis vos vidéos depuis que je tricote c'est à dire 2 ans et c'est grâce à vous pourquoi je me suis lancée pour tricoter les points fantaisie car vous avez une bonne façon d'expliquer.
    Merci pour vos partages car c'est beaucoup de temps de travail.
    J'avais une question, connaissez vous le point de pâquerettes? Pourriez-vous me l'expliquer ou faire une vidéo svp.
    Merci d'avance et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut fadinou je suis vos vidéos depuis que je tricote c'est à dire 2 ans et c'est grâce à vous pourquoi je me suis lancée pour tricoter les points fantaisie car vous avez une bonne façon d'expliquer.
    Merci pour vos partages car c'est beaucoup de temps de travail.
    J'avais une question, connaissez vous le point de pâquerettes? Pourriez-vous me l'expliquer ou faire une vidéo svp.
    Merci d'avance et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Salut fadinou puis je tricoter avec des aiguilles de 5 edemi

    RépondreSupprimer
  5. Salut fadinou puis je tricoter avec des aiguilles de 5 edemi

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous, c'est toujours un réel plaisir de regarder vos vidéos et lire vos tutos. J'ai vraiment l'impression que tout est faisable et facile. Alors MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fadinou, un grand merci pour votre tutoriel! C'est magnifique autant pour les yeux qu'à tricoter!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, un grand merci pour ces beaux tutos. grace a vous j'adore tricoter.
    il y a juste un petit souci dans la longueur entre les deux "pates" vous dites ici 30 cm et dans la video 45 cm de long. j'ai pu verifier que 30 cm ce n'etait pas du tout asser long, alors 45 cm c'est nikel.
    encore un grand merci pour toutes ces belles choses que vous nous faites faire.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir Fadinou,
    je me lance dans la confection de l'écharpe feuille c'est un réel plaisir
    merci pour votre tuto

    RépondreSupprimer
  11. peux t-on faire une écharpe feuille pour homme, merci.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Fadinou pour vos tutos et videos, bon we

    RépondreSupprimer
  13. tres bon conseil je vais le faire merci

    RépondreSupprimer
  14. merci Fadinou pour vos tuto grâce a vous je me suis lancer a recommencer a tricoter merci beaucoup
    c 'est touours tres clair comme explication

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook