TUTO TRICOT PONCHO EN COTES ANGLAISE FACILE


Monter 80 mailles avec des aiguilles n°5 pour avoir 50cm de largeur.
Tricoter en côtes anglaise en faisant le 1er rang tous à l'endroit, puis le second rang et tous les rangs suivant 1 maille lisière, 1 maille double à l'endroit, une maille simple à l'endroit, finir chaque rang par 2 mailles simple à l'endroit à 76 cm rabattre toutes les mailles souplement.
Tricoter un second rectangle avec les mêmes dimensions.
Coudre les 2 morceaux.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

27 commentaires:

  1. bonjour fadinou!!! super ce poncho j'adooooore!!!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. combien faut t'il de pelotes svp????????

    RépondreSupprimer
  3. bonjour j'ai fais une affaire, j'ai utilisé 3 pelotes 1/2 à 0,99€ c'est une pelote de 100g avec 241m de fil zeeman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareille, cela vaut le coup hein !!!!!!

      Supprimer
  4. Bonsoir,je ne sais pas voir le tuto ��

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, quelle type de laine avez-vous utilisé svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, de la laine trouvé chez zeeman une affaire il a fallut 3 pelote 1/2 à 0,99€ soit un poncho a 3€50

      Supprimer
  6. Bonjour Fadinou,
    Je n'arrive pas à me rendre compte des centimètres nécessaires pour faire un poncho en taille 6 ans, un conseil d'experte ?
    Merci d'avance (et merci pour vos tutos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour essayez de partir sur environ 35cm et pour la hauteur une cinquantaine de cm

      Supprimer
    2. Super. Je vais essayer comme ça.
      Merci de votre réponse.

      Supprimer
  7. bonjour je voudrais le faire avec des aiguilles de 4 combien de mailles de depart je dois faire ? car j'ai pris de la laine plus fine pour les beaux jours enfin si ils arrivent lol sinon super tuto bonne journee a vous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour fadinou, je suis carrément fan de vos tutos. Je voulais simplement savoir si je peux utiliser le point mousse.

    RépondreSupprimer
  9. cherche modél de robes pour de 2ans 1/2 avec aiguilles

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fadinou
    j'ai deja acheté ma laine avant de voir votre tuto .... ils disent sur la pelote aguilles N°9 ..... // 100gr environ 3 OZ (??) 1/2 - 70 cm env = 76 yds
    Ma question est celle - ci : pour une taille M avec ce genre de laine peut etre plus epaisse que celle que vous avez utilisée, est ce que je monte le meme nombre de mailles ?? suis un peu perdue là .... merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Fadinou !


    Merci pour ce tuto ... comme pour tous les autres, d'ailleurs !
    Je pense qu'il peut convenir pour une taille L-XL mais j'aimerais le faire un peu plus court. Comment dois-je m'y prendre ?
    Désolée... C'est la première fois que je vais tenter de réaliser autre chose qu'une simple écharpe !
    En fait ... deux écharpes, n'est-ce pas ?
    Merci de votre réponse !


    RépondreSupprimer
  12. Lovely poncho. It is french not English hehe

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour je dois monter combien de mailles pour xxl avec des aiguilles numéro 8 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous regardes sur votre pelote il y a un échantillon de 10x10 qui vous donne le nombre de mailles pour cet échantillon
      Vous prenez vos mesures et vous pouvez savoir le nombre de mailles pour votre taille

      Supprimer
  14. Bonjour je suis débutante et j'aimerais faire ce poncho mais je ne comprends pas il faut une laine pour des aiguilles de 5 ou des aiguilles 1/2 comme vous l'indiquer plus haut merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'ai commencé le poncho mais c'est vraiment très détendu est ce normal j'aimerais vous envoyer la photo mais il n'y a pas de lien

    RépondreSupprimer
  16. Super Tito et explications ! Pour une débutante, un jeu d'enfant!! Merci beaucoup ! ! !

    RépondreSupprimer
  17. Bjr combien de mailles pour taille 52 longueur larguer je veux long et large merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous eu la réponse je suis intéressée par celle ci merci

      Supprimer
  18. Pour ce poncho 15 pelotes aiguilles n 5, il me revient assez cher 3.50 la pelote

    RépondreSupprimer
  19. Si on suit lesindications 80 mailles ça fait 62 cm...tant pis le mien sera plus grand

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je voudrez faire se tuto en taille 48 combien de mailles me faut il et la longeur svp merci

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook