TUTO TRICOT CHAUSSON BEBE MULTICOLORE FACILE

 Monter 25 mailles avec des aiguilles n° 3 en couleur noir
Tricoter au point de mousse sur 4 cm à 4,5cm puis rabattre 12 mailles sur le côté.
Continuer au point de godron en faisant
Rang 1: tous à l'endroit avec la couleur secondaire
Rang 2: tous à l'envers avec la couleur secondaire
Rang 3: tous à l'endroit avec la couleur noir
Rang 4: tous à l'endroit avec la couleur noir
Rang 5: tous à l'envers avec la couleur noir
Rang 6: tous à l'envers  avec la couleur secondaire
Rang 7: tous à l'endroit  avec la couleur secondaire
Rang 8: tous à l'envers  avec la couleur noir
Rang 9: tous à l'envers avec la couleur noir
Rang 10: tous à l'endroit avec la couleur noir
Rang 11: Reprendre au rang 1 jusqu'à obtention de 9cm à 9,5cm de haut après les diminutions
Après 9cm à 9,5cm remonter 12 mailles du même côté que les diminutions puis continuer au point de mousse sur 4 à 4,5cm.
Rabattre toutes les mailles.
Coudre la semelle, froncer le haut et le bas de la bande de point de godron et rabattre le haut de la tige.
Bon tricot!
Tous droits réservés. Les photos et écritures sont la propriété de Fadinou.

31 commentaires:

  1. Bonjour ,je suis complétement accros à votre blog ,je suis étonnée que vous n'avez pas plus de commentaire pour vous encourager à nous faire plaisir de votre savoir ,trés bien expliqué d'ailleur,vite vous lire
    Arielle

    RépondreSupprimer
  2. pour le prochain poupon que je ferais ,ce sera ces chaussons là que je ferais sans doute ,ils sont super mignons et facile a faire .Super et bravo .Si tu passe sur mon blog ,tu pourra voir les haussons sur mes poupées poupons

    RépondreSupprimer
  3. http://fanetteetsespoupees.eklablog.com/
    merci merci @+

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre bloc toujours très bien merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce tuto! Je les ai fait à mon bébé j'adore. Et vraiment facile pour moi qui débute en tricot. Ils sont trop petits maintenant, pour les refaire en plus grande taille de combien de mailles ou cm faudrait-il augmenter? Merci pour votre réponse et pour ces explications!

    RépondreSupprimer
  6. Vos explications sont très bien faites et avec la vidéo c est super. Merci de toutes vos vidéos.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, les chaussons expliqués dans la vidéo sont du naissance? comment faire pour du 3 mois? merci d'avance bonne journée
    adresse mail : audrey.olivier1980@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    comment adapter la taille pour du 12 mois?
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci bcp pr le tuto et la vidéo!très simple en effet!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les explications. J'en ai fait un ,c'est simple et très jolie .bravo.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les explications. J'en ai fait un ,c'est simple et très jolie .bravo.

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment superbe, du plus belle effet !! Merci

    RépondreSupprimer
  13. Merci très bien expliqué et facile à faire c est trop mignon merci à vous

    RépondreSupprimer
  14. wowww !!!! belle explication et facile a suivre!!
    Merci et continuer votre bon travail!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'est très bien expliqué, je vais me lancer cest trop mignon

    RépondreSupprimer
  16. merci e me suis lancer et cela est tres mignon

    RépondreSupprimer
  17. je suis une fan inconditionnelle des tricots de fadinou, et je suis toujours pessée de tricoter ses jolis modèles si réussis; là je cherche celui des chaussons rouges et ceux origami

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'ai enfin trouver ou ???laisser mon commentaire, je suis Bretonne et les petites bottes de pluies sont :magnifiques et reste aussi J'aimerais savoirs'il est possible de les faire de manière a ce que l'angle dessus de pied et dessus de jambe soit plus en angle!!!!! Merci pour tout ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, merci pour vos splendides tutos, je vous suis depuis un mois et je vous adores, pour tout vous dire je ne regarde que les vôtres... auriez-vous éventuellement les côtes de ce chausson pour une taille adulte 38-39 ? Merci d'avance et Continuée vous êtes géniale..

    RépondreSupprimer
  20. merci Fadinou sont trop chou
    je les est réalisés en rose et mauve ils sont adorable le tuto facile à suivre et toujours bien expliqué
    je tricote préma alors je change la taille des aiguilles et c'est parfait

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour vos tutos. J'ai pleins de collègues qui début dans le tricot et je leur recommande vos tutos qui sont très bien fait. Les modèles que vous présentez sont trop chou et font d'excellent cadeaux de naissance, jamais vu ailleurs. Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Fadinou, j'ai découvert vos tutos depuis un peu plus de 3 mois environ, et je suis devenue fan de chez fan, tout est très bien expliqué et retrouver les explications écrites sur ce blog est un pur bonheur, qu'elle bonne idée.... Merci pour tout ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  23. j'adore bravo à vous pour vos créations merci de partager vos modèles

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour quel dimension pour un bébé 18mois?? Mdpag

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le tuto, avec la vidéo en plus ça permet de mieux comprendre bravo ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Magnifique.
    Petite question : quelle taille est-ce ?
    Et comment faire pour d'autres tailles ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, Magnifique.
    Petite question : quelle taille est-ce ?
    Et comment faire pour d'autres tailles ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, Merci beaucoup pour le tuto accompagné de la vidéo très simple à faire et rapide
    Joli cadeau de naissance����

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour magnifique
    Combien de Mailles pour une taille 4 mois
    Est pour une taille adulte svp

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour vos tutoriels et vidéos j'ai beaucoup progresser grâce à vous

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook