TRICOT POINT DE PETIT CONES DE GLACES

Tricoter comme suit:
Rang 1:* 2 mailles à l'envers, 2 mailles ensemble à l'envers, 1 maille à l'envers, 1 jeté*
Rang 2: *tous à l'endroit sauf les jetés que l'on tricote à l'envers.*
Rang 3: *Tricoter les mailles comme elles se présentent soit tous à l'endroit ormis les jetes qui se tricote à l'endroit*.
Rang 4: Comme le rang 2
Rang 5: Comme le rang 3
Rang 6: Comme le rang 2
Pour les avoir en quinconce tricoter le rang 7 en faisant 2 mailles à l'envers, *1 jeté, 2 mailles à l'envers; 2 mailles ensemble à l'envers, 1 maille à l'envers*
Repeter de *à*

14 commentaires:

  1. bonjour et merci pour tout ces tutos tops
    svp je voux si c'est possible de nous présenté un tuto détaillé pour tricoter la dentelle d'éstonie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos, c'est génial ! C'est plus facile à comprendre, à suivre, avec des vidéos, à mon avis, qu'avec des photos.
    Dommage qu'il n'y ait pas de newsletter.
    Bonne fin de soirée
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Fadinou pour cette vidéo super bien expliquée, comme toutes vos vidéos d'ailleurs; je suis une fan, j'adore ;-)on dirait des tours Eiffel ce point...du coup, ça me donne envie de tricoter plein de trucs...
    Amicalement,
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR, pas mal expliqués tous ces points mais vous n'informez pas le nombre de mailles de base , dommage ! Merci en tout cas pour votre générosité

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai vu déjà ton travail que je trouve très joli ce serait bien en échange de ton lien qui est présent sur mon blog et ma chaîne youtube d'en faire un du mien sur ton blog merci!

      Supprimer
  6. Je viens juste de débuter le tricot, et expliquer comme ça, prendre le temps de faire une vidéo, franchement super, j'ai réussi,,, je vous remercie ..... :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma belle , je suis désolée pour ton lien , je ne suis pas fortiche pour mettre les lien ,je ne suis qu'une débutante sur la toile , mais je vais essayer de faire pour ton lien, excuse moi ,vraiment je suis désolée ,je vais réparer .
    Bisous et bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pas de souci j'ai vu la robe avec ce point c'est magnifique je ne sais pas si c'est vos propre créations mais si c'est le cas c'est du super travail!

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour tous ces cours si bien expliqués !!! ça me donne vraiment envie d'apprendre le tricot merci merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, ce point est amusant, j'ai trouvé sur un vieux catalogue de points " Mon tricot ouvrage" un point ressemblant nommé "tour Eiffel" tricoté sur 16 rangs ( 8 pour un motif et 8 pour le deuxième décalé): les tours sont" posées" sur un rang endroit ( envers sur l'envers) et le jeté est fait juste avant les 2 m ensemble:
    R 1) *jeté, 2 m ens env, 6 m env*
    R 2)4)6) *7 m end, 1 m env*
    R 3)5)7) *1 m end, 7 m env*
    R 8) env
    R 9) *4 m env, jeté, 2 m ens env, 2 m env*
    R 10)12)14) 3 m end, 1 m env, 4 m end*
    R 11)13)15) *4 m env, 1 m end, 3 m env*
    R 16) env

    RépondreSupprimer
  10. On le trouve aussi sur Tricotin.com:
    http://www.tricotin.com/images/eiffel.jpg

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook