TRICOT POINT AJOURE OEIL DE CHAT

Pour réaliser ce point monter un nombre de mailles divisible par 4 + 1 maille lisière et tricoter comme suit.
*Rang 1: 2 mailles à l'envers, *1 jeté, 4 mailles ensemble à l'envers* répéter de *à* tous le rang finir par 2 mailles à l'envers.
Rang 2: 2 mailles à l'endroit, *tricoter le jeté 3 fois (1fois à l'endroit, 1 fois à l'envers, 1 fois à l'endroit) 1 maille à l'endroit* répéter de *à* tous le rang
Rang 3: Tous à l'endroit*
Répéter de *à* sur tous l'ouvrage

13 commentaires:

  1. Je vous remercie pour toutes vos vidéos des points sur youtube.
    Grâce à vous j'apprends à faire différents points et vivant des moments difficiles, le tricot me permet de déstresser et m'apaise.

    Vos vidéos sont claires vont à l'essentiel et sont compréhensibles.

    Encore une fois merci.

    RépondreSupprimer
  2. Pouvez-vous me dire comment faire pour fermer le foulard. Merci

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp vos explications merci de nous faire partager vos points fantaisies........

    RépondreSupprimer
  4. je suis après faire le point ajourer oeuil de chat et au 2em rg il manque des mailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce que vous avez fait 3 mailles dans chaque jeté

      Supprimer
  5. bonjour je cherchais un point ajourer pour faire un petit top et dans mes recherches suis tomber sur votre video j'ai beau faire comme vous dites et je me retrouve avec des mailles en plus qund aux rangs il y a qiuelque chose qui ne va pas je fais bien comme vous dite mais au 2 eme rang je ne tombe pas sur les bonnes mailles pouvez vous m'eclairer parceq ue ca fait 5 fois que je recommence et c'est toujours pareil merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  6. j'ai aussi oublier vous dites qu'il faut avoir un nombre divisible par 4 et une dame vous a demander combien vous avez mis de mailles et vous avez repondu 30 alors je comprend plus rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le nombre de mailles est 28 divisible par 4 et une maille lisière de chaque côté
      =30

      Supprimer
    2. Dans la vidéo, elle mentionne qu'à la fin du premier rang, on finit par 2 mailles ensemble envers et 1 maille en l'air. Il ne faut pas tricoter les 2 mailles envers ensemble mais tout simplement les tricoter à l'envers.

      Supprimer
  7. Bonjour
    que veut dire "de à"
    je vous remercie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai 30 mailes, je fais 7 jetés mais j'arrive à la fin avec 3 mailles de trop.
    alors si je fais 3 mailles dans chaque jeté=21 mailes, plus mes deux mailes au début et à la fin =25mailes. plus les six maille endroit entre chaque jeté=31 et deux maille lisières=33mailles ..

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, j'ai beau avoir fait comme vous avez expliqué (vidéo et patron) , je me retrouve toujours avec des mailles en trop.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, pas de problème pour le point mais je suis en train de faire un pull en point oeil de chat et j'en suis au moment de rabattre les mailles pour les épaules. Au 1er rang et 3ème rang à priori pas de problèmes mais quand c'est sur le rang où le jeté est formé dois t'on rabattre le jeté comme une maille normale ou faut il le tricoter avant?

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook