TRICOT POINT D'ETAMINE

Ce point dit d'étamine est très facile à réaliser il se tricote comme suit:
Rang 1: Tout à l'endroit
Rang 2: *1 maille à l'endroit, 1 maille glissée à l'envers* finir par 2 mailles à l'endroit
Rang 3: Tout à l'endroit
Rang 4: 2 mailles à l'endroit * 1 maille glissée à l'envers, 1 maille à l'endroit*
Répétez de *à*
Répétez ces 4 rangs sur votre ouvrage le motif sera différent selon la grosseur de vos aiguilles ex: pour un fil qui se tricote en 3 le motif sera plus ajouré si vous le tricotez en 5.

11 commentaires:

  1. Bonjour je tricote un bonnet pour ma fille avec ce point sauf que je tricote toujours en verre.
    Je voulais s'avoir comment diminuer mes mailles ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. CATHERINE
    Point joli et facile à exécuter. Explication simple à comprendre. MLerci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle ,je veux juste te remercier des explications que tu nous donnes ,c'est sympa ,celui-ci est très facile a faire .En fait j'avais trouvé sur youtub et j'ai vue le lien de ton blog ,ce qui est plus facile avec les explications écrite en même temps , super ,encore merci pour tous cela , bise @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'aimerais savoir s'il faut un nombre de mailles impaire ou paire :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Julie-Juliette Benoit4 mars 2016 à 09:14

    Merci Merci ! du Canada ... :) ...et oui ici il faut tricoter quoi ..il fait SI FROID ....Brrrrr ...! Vous êtes adorable xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fadinou
    J'adore ce point il est magnifique
    J'aimerais me lancer à faire un châle avec ce point
    Par contre comment je dois proceder pour faire des diminutions ou des augmentations
    Est-ce que vous voulez bien m'aider ??
    Je vous remercie par avance
    Bonne journée
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,moi aussi je trouve ce point très joli et moi aussi je me pose la même question:
    Si je veux tricoter un cardigan comment dois-je procéder pour les diminutions des emmanchures ,des épaules et de l'enculure en V du débat ?
    J'attends votre réponse
    Merci

    RépondreSupprimer

Aimer avec Facebook